![]() |
| Go à l'école! |
Première période: éducation physique avec les 7e et 8e! Les élèves jouent au volley-ball. Ce jeu d'équipe permet de faire ressortir les différentes personnalités des élèves. C'est très intéressant à voir et ça permet d'apprendre à connaître chaque élève. À la deuxième période, nous sommes avec les 8e en mathématiques. Dernier cours avant ma prise en charge. Les élèves font quelques énigmes et nous prenons les dernières 15 minutes de la période pour se présenter un peu plus aux élèves. Les élèves sont intéressés et posent quelques questions supplémentaires. Nous leur passons ensuite un petit questionnaire afin d'en apprendre un peu plus sur eux. À la troisième période, nous faisons la même chose avec les élèves de 7e. Les questionnaires nous en apprennent beaucoup sur nos élèves. Je tenterai de faire des liens avec leurs intérêts dans mes cours. Ce sera aussi utile pour entamer des discussions avec eux pendant les pauses.
Dans l'après-midi, j'ai assisté au cours de sciences humaines des 8e, car je voulais voir comment ils agissaient lors de présentations orales. J'ai été très surprise de voir que tous semblaient assez à l'aise devant le groupe. Par contre, un élève ne se sentait pas bien, alors l'enseignante lui a conseillé d'aller parler à quelqu'un. Après quelques minutes, elle me demande d'aller voir si tout va bien pour lui. Je le retrouve qui est seul dans la bibliothèque. Je décide donc d'aller lui parler un peu pour en savoir plus. Tout ce qu'il me dit c'est qu'il ne se sent pas bien et désire se retrouver seul un peu. Je lui dis que c'est correct et que je vais avertir son enseignante. Je comprends très bien le fait qu'ils ne veulent pas trop me parler, car il ne me connait pas beaucoup encore. Il revient pour le cours de sciences à la dernière période, mais ne semble pas plus en forme. Les élèves font des exercices. Mon enseignant associé leur laisse le choix de travailler en équipe ou individuellement. Étonnamment, ils choisissent tous de travailler individuellement et ils sont très concentrés sur la tâche.
La journée se termine par un petit retour sur cette dernière journée d'observation pour moi. Mon enseignant associé s'assure que je suis prête à commencer demain. Honnêtement, je lui avoue que ça me stresse un peu, mais qu'il faudra que je me lance un moment donné, alors aussi bien que ça soit demain. À mon retour, la dame chez qui je vis m'annonce qu'elle m'a trouvé une paire de patins à glace. Plus tard dans la soirée, je vais les essayer avec elle et génial, ils sont exactement de la bonne grandeur! Ça me fera une belle activité à faire dans mes prochaines soirées :)
Yé! Je vais pouvoir aller patiner!
|


Bon succès mercredi pour ta 1ère journée de prise en charge du groupe ! On va penser à toi en décalage horaire ! Et bon patinage !
RépondreEffacer