8:38 = Ça commence!
Premier cours avec mes élèves de 8e. Le cours se passe super bien! Je présente les notions prévues, je fais participer les élèves aux exemples et certains viennent au tableau présenter leur raisonnement. Par contre, à un moment donné, je demande si quelqu'un est volontaire et personne ne se propose. J’interpelle donc une élève qui réussit très bien en maths. Par contre, à mon grand étonnement, elle tombe extrêmement gênée et vu son malaise, je demande à une autre élève de répondre. Tout de même, je compte discuter avec elle dans les prochains jours afin de voir la raison de cette gêne. J'ai hâte de voir la suite. À la suite de ce cours, je discute avec mon enseignant associé. Beaucoup de bons commentaires sont ressortis. C'est très encourageant. Je suis aussi bien contente qu'il accepte que ma méthode d'enseignement n'est pas la même que la sienne. Je crois que les stages sont aussi là pour qu'on enseigne d'une manière que nous sommes à l'aise. Bien sur, lorsque j'aurai pris un peu plus confiance en moi avec mes groupes, je compte essayer certaines variantes à mon enseignement.
10:50 = Premier cours avec les 7e!
Le début de ce cours représente pour moi un bon défi. En effet, il se situe dans la plage horaire tout de suite après la pause de l'avant-midi. Jusque-là, rien de très compliqué. Par contre, comme il n'y a pas de cloche (comme je le disais hier), il faut aller chercher les élèves pour qu'ils se rendent dans le cours. J'ose imaginer que je finirai par être bonne pour débuter ce cours puisque je vois ce groupe 4 jours sur 5 à cette période-là de la journée!! En général, je suis un peu déçue de ce cours. Je crois que j'avais un peu trop confiance que ça irait bien, mais finalement, ça ne s'est pas déroulé comme prévu. J'avais le sentiment que mon cours était trop court et c'était bel et bien le cas. Tout de même, suite aux commentaires de Benoit et Isabelle, ce n'était pas aussi pire que je le croyais. Il y aura quand même place à l'amélioration... Je dois donc réajuster mes prochains cours afin d'éviter cela! Plusieurs réflexions personnelles se feront par rapport à ce groupe afin de prendre ma place et de faire respecter mes consignes. J'ai confiance que d'ici quelques cours, tout s'arrangera pour le mieux!
15:30 = Réunion générale avec la directrice générale de la commission scolaire
Les problématiques discutées sont très différentes de celles que j'avaient entendu dans d'autres réunions générales. Je suis quand même contente d'avoir assister à celle-ci puisque ça permet de connaître un peu mieux l'école et les problématiques qui l'entourent.
Finalement, ma soirée a passé à une vitesse phénoménale puisque j'ai simplement jaser de tout et de rien avec une de mes amies par FaceTime. Ça fait du bien des soirées comme ça!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire