Aujourd'hui, mon enseignant associé m'a laissé seule dans mes cours. Je commençais à la première période avec les 8e. Ce n'était pas un cours compliqué: simplement des exercices afin qu'ils soient prêts pour le mini-test de demain. Le cours s'est bien déroulé et même, l'élève plus difficile a très bien travaillé! C'était merveilleux!
À la troisième période, j'étais avec les 7e. J'ai commencé avec la correction du devoir et j'ai ensuite enseigner la dernière partie théorique du chapitre. Ils ont ensuite pu mettre en application les nouvelles notions dans des exercices en équipe de deux. Malgré le fait que je n'aime pas le travail d'équipe, j'ai bien aimé ma période. Certaines équipes ont perdu un peu de temps, mais je réussissais à les ramener facilement à la tâche. Je vais probablement essayer de choisir les équipes la prochaine fois pour voir. À la fin du cours, nous avons eu une discussion en groupe concernant la conséquence qui suivrait un devoir non fait. J'ai écouté les suggestions et j'ai choisi celle qui me plaisait le plus. L'élève qui n'aura pas fait son devoir devra écrire une lettre expliquant pourquoi il ne l'a pas fait. Cette lettre devra être signée par les parents et par moi. J'ai bien hâte de vérifier les devoirs demain!
Pendant l'heure du dîner, j'ai assisté à la rencontre des représentants de chaque classe. C'était très intéressant de voir comment ça fonctionne ici pour faire des activités. Les représentants doivent aller présenter les idées proposées aux autres élèves de leur niveau. C'est quand même drôle, car dans le comité, il y a 3 soeurs sur les 6 représentants possibles. Il y a une belle ambiance dans le comité, c'était bien agréable. J'ai aussi pu distribuer les feuilles des équipes de volleyball ainsi que l'horaire des parties. Tous les représentants sont supposés en parler dans leur groupe respectif et le tournoi que j'ai organisé devrait commencer vendredi.
En après-midi, j'ai rencontré la psychoéducatrice afin de voir comment adapté mes évaluations pour les élèves ayant un plan d'intervention. J'ai beaucoup appris et je vais économiser beaucoup de temps lors de la création de mes prochaines évaluations. J'ai déjà hâte de mettre ses propositions en pratique.
En fin de journée, nous (Isabelle, Benoit et moi) avons eu plusieurs bonnes discussions sur différentes situations. Ce fût très enrichissant. C'est une journée qui finit sur une note un peu plus positive que celle d'hier.
Ce soir, je vais voir une pièce de théâtre en anglais. Je n'ai aucune idée du titre, ni même du thème. On verra dans le temps comme dans le temps! Bonne soirée!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire