jeudi 11 décembre 2014

Une journée bien complète malgré un seul cours à enseigner!

Aujourd'hui, ce fût une journée bien différente de toutes celles que j'ai vécu jusqu'ici. La journée commençait normalement avec le cours d'éducation des 7e et 8e. Ensuite, les deux groupes étaient réunis afin de présenter leurs publicités dans le cadre du "Festival de la publicité" qu'ils ont organisé. Les élèves de 4e, 5e et 6e année étaient invités à venir écouter les publicités dans l'agora de l'école. Ils ont vraiment fait du bon travail. À la troisième période, je me retrouvais avec les deux groupes en mathématiques. J'avais prévu le coup en donnant plus de matière dans mes cours d'hier. Tous les élèves avaient donc suffisamment d'exercices à faire pour toute la période. C'était une belle période! J'ai quand même dû avoir des discussions avec deux élèves à la fin de la période concernant leur comportement dans le cours et dans les cours précédents. Je crois que les choses sont maintenant claires et qu'ils savent ce qu'ils ont à faire.
 
Pendant l'heure du midi, j'étais supposée aider une élève en récupération, mais elle était absente aujourd'hui. Je suis donc allée compter les points du match de volleyball. Il ne reste qu'une partie avant de commencer les demi-finales et les finales.
 
À 13h, j'avais une rencontre avec une élève pour lui donner de l'aide en mathématiques. J'ai été agréablement surprise qu'elle vienne, car elle manque régulièrement les rencontres organisées. Nous avons passé 1h ensemble à faire des mathématiques. Il y a eu des hauts et des bas, mais j'ai bien géré la situation et la rencontre s'est terminée par des remerciements de sa part. C'était génial! J'ai hâte de voir si nous nous rencontrerons demain!
 
Après son départ, je suis allée aider à préparer la salade de fruit pour le déjeuner de financement des élèves de 7e et 8e année. Une fois la salade de fruits terminée, je suis allée donner un coup de main pour finaliser les décorations. Après l'école, nous avions une petite rencontre avec le directeur de l'école qui souhaitait avoir nos impressions suite à notre expérience à l'école. C'était agréable!
 
Sur mon chemin de retour à la maison, j'ai croisé deux enseignantes de l'école qui s'en allait préparer une activité de confection de cartes de Noël pour les enfants accompagnés de leurs parents. Elles m'ont invité à me joindre à l'activité qui se déroulait à 6h. Je suis donc allée faire un petit tour chez moi avant de retourner à l'activité. Ça valait vraiment la peine d'y aller! J'ai aider plusieurs enfants à faire des cartes et j'ai vraiment adoré ça. Le temps a passé si vite! Je crois que je ne détesterais pas enseigner aux petits aussi... Encore des questionnements!
 
Bref, ce fût une journée mouvementée encore une fois, mais tellement agréable!

1 commentaire:

  1. C'est correct de te questionner, mais on fait rarement le même travail toute sa vie. La polivalence est une très belle qualité !

    RépondreEffacer