jeudi 4 décembre 2014

Un très beau jeudi :)

La semaine passe beaucoup trop vite, c'est fou! Déjà jeudi qui est fini. Premier cours de la journée: la deuxième période avec les 8e. Habituellement, il y a 8 élèves... Aujourd'hui, il y en avait deux qui partaient à une activité sportive... Il reste 6 élèves. Un élève absent... Il reste 5 élèves. Un élève qui décide de quitter le cours... J'ai terminé la période avec 4 élèves. Et c'est bien loin d'être les élèves les plus difficiles! Ensuite, à la troisième période, j'avais un cours avec les 7e. J'ai, dès le début du cours, calmé le groupe qui était un peu surexcité aujourd'hui! Heureusement, la période s'est très bien déroulée: une bonne participation lors des explications et du travail sérieux pendant les exercices. Nous avons à la fin de la période fait une petite blague à leur enseignante de français, de sciences humaines et d'art. Elle laisse toujours son cellulaire dans la classe et elle avait oublié de faire le son de son téléphone qui a sonné 4 fois pendant la période pour des messages textes ou des courriels. N'ayant pas de code, c'était très tentant de faire quelques petites blagues. Nous avons donc pris une photo de groupe et nous avons changé son fond d'écran. Voulant voir sa réaction, je lui ai fait le commentaire sur son cellulaire dérangeant après mon cours lorsqu'elle est revenu dans la classe. Elle a bien rit. Mais la blague ne se finissait pas là. Une élève a eu la brillante idée de me conseiller de mettre une alarme qui sonnerait plus tard dans la journée. J'ai donc choisi un moment où elle serait avec ce groupe. Comme j'étais libre à ce moment, j'ai pu voir sa réaction qui fût bien drôle. Bon, ce n'étais peut-être pas la meilleure idée de commencer ce genre de coup, alors qu'il me reste deux semaines de stage. Je sens que je devrai me méfier de mes collègues dans les prochaines semaines... Mais c'est une ambiance dans laquelle il est agréable de travailler.

Sur l'heure du midi, j'ai dû annuler une de mes parties de volleyball, car il y avait de l'escalade pour les élèves du primaire. Je devrai m'ajuster si je veux réussir à compléter le tournoi avant Noël, ce qui risque d'être un peu compliqué avec la multitude d'activités qu'il y a à l'école. Mais bon, c'est ce qui rend l'école plus vivante!

Ce soir, après avoir jaser un peu avec ma famille, je suis allée me dégourdir un peu à la patinoire. Ce fût une soirée relaxante. Ça en prend de temps en temps!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire