lundi 8 décembre 2014

Sortie à la station d'épuration des eaux

La semaine commence avec des élèves très fatigués. Il faut croire qu'une fin de semaine de deux jours ce n'est pas suffisant! L'absence de l'enseignante de français s'est fait bien sentir lorsque j'attendais mes élèves de 8e à la 2e période et qu'ils n'arrivaient pas. J'ai dû prendre les choses en main et aller les chercher dans la classe des 7e où se déroulaient leur première période. Malgré un peu de retard, ils se sont mis à la tâche et ils ont très bien travaillé en prévision de l'examen du chapitre de demain. La période a passé très vite malgré le fait que je n'avais pas grand chose à faire vu qu'ils sont très autonomes. J'ai eu l'occasion de travailler un peu plus avec un élève qui suit un programme adapté. C'était une belle période et j'espère que tout ira bien dans l'examen de demain. Étant donné qu'il y avait une sortie cet après-midi et que nous partions à 11h30, nous avions décidé de ne pas avoir de pause et de terminer le troisième cours à 11h05. Je suis donc allée donner mon cours avec les 7e. J'ai vraiment aimé mon cours sa courte durée. Les élèves ont bien écouté et ont bien travaillé en général. Par contre, je crois que des rencontres individuelles avec certains élèves s'imposeront dans les prochains jours...

Dans l'après-midi, nous sommes allés visiter 3 sites servant à l'épuration des eaux de Whitehorse. Je ne pourrai pas vous raconter en détail tout ce qui a été dit, car mon anglais n'était pas suffisamment bon. Tout de même, j'ai réussi à comprendre grosso modo comment ça fonctionne. J'ai aussi eu l'occasion de discuter un peu plus avec un nouvel élève qui est arrivé la semaine passée et qui repart vendredi de cette semaine. Il venait dans notre école pour seulement 2 semaines. Il m'a dit qu'il aimait bien son expérience jusqu'à présent et qu'il trouvait que c'était bien différent de son école habituelle.

À notre retour à l'école, il restait un peu de temps pour que les élèves travaillent sur leur document de visite. Pour ma part, j'ai commencé à corriger les quiz maison que j'avais ramassés le matin. Lorsque la cloche a sonné, la secrétaire nous a demandé si quelqu'un voulait aller surveiller dehors pour les autobus. Serviable que je suis, je suis allée le faire. J'ai eu l'occasion de discuter un peu avec un petit garçon de 2e année qui aime vraiment parler. J'ai aussi été obligée d'avertir des élèves qui couraient vers les autobus. Bref, ce fût une belle expérience de surveillance avec des jeunes du primaire. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire